voyages en Amérique Centrale et Amérique du Sud

Je vais dans cet article vous parler de voyage en Amérique et plus particulièrement en Amérique centrale.

En tant que voyageur, on choisit très souvent comme destination principale l’Amérique du nord ou l’Amérique du Sud. Pourtant, l’Amérique Centrale vous donnera l’occasion de découvrir une facette de ce continent trop souvent méconnue.

 

Voyages en Amérique Centrale et Amérique du Sud

Le voyage en Amérique Centrale : pourquoi partir en Amérique centrale ?

Il faut savoir que l’Amérique centrale se découvre facilement. Les routes sont aménagées et il existe de nombreuses facilités pour les touristes. Jeunes ou plus âgés, amateurs d’auberge de jeunesse ou d’hôtel plus chic, vous trouverez votre compte sur les routes qui vous feront traverser de grandes étendues verdoyantes et des plages paradisiaques.

La préparation du voyage est importante car les pays d’Amérique centrale sont soumis à des conditions climatiques rudes à certaines périodes ! Il faut donc bien choisir ses dates, le temps que l’on souhaite consacrer à chacun des pays et les lieux d’intérêts. Vous trouverez de l’aide pour bien vous préparer pour les voyages en Amérique Centrale.Ensuite, vous n’aurez qu’à vous laisser bercer par la douceur de vivre de ces pays et l’hospitalité de leurs habitants.

 

 

Quelques pays d’Amérique centrale : Costa Rica, Panama, Nicaragua, faites le plein d’exotisme 

Parmi les pays d’Amérique centrale les plus en vogues, on trouve le Costa Rica, Panama et Nicaragua.

Que ce soit pour vous rendre ensuite en Amérique du Sud, pour remonter vers l’Amérique du Nord ou simplement pour découvrir les trésors de ces 3 pays, vous ne regretterez pas d’avoir posé vos valise ici.

Venez donc découvrir  la forêt nuageuse de Monteverde ou les paysages sauvages du Golfe de Chiriqui, rencontrez des indiens du Panama, admirez d’impressionnants volcans ainsi que la faune et la fleur locale, apprenez en plus sur la culture indigène… Ces 3 pays possèdent des richesses naturelles insoupçonnées que vous pourrez découvrir seul ou au sein d’un parcours organisé qui vous permettra de vous imprégnez de la vie locale avec un guide.

Laissez-vous tenter par l’aventure !

Bookmark the permalink.