Aller en Amérique en tour du monde

Je suis actuellement en tour du monde depuis un peu plus de 9mois et j’ai encore beaucoup de chemin à faire. Je vais notamment partir en Amérique central et en Amérique du sud. Je vais dans cet article vous parler de mes prochaines destinations de tour du monde.

 

Ce que je sais déjà sur mes destinations en tour du monde

Je suis actuellement au Canada pour encore une semaine et je vais me diriger aux USA pour trois semaines. Ensuite, je vais passer un mois au Mexique dans la région du Yucatan où je vais poser mes valises pendant un mois pour apprendre l’espagnol, de l’été et profiter de la plage.

La région du Yucatan étant proche de Belize et du Guatemala, je vais profiter pour aller visiter ces deux autres pays après mon séjour au Mexique.

Je prendrai sans doute encore une semaine de cours au Guatemala.

La région d’Amérique centrale a principalement plusieurs attraits : les volcans, la nature et les paysages naturels.

J’irai sans doute au Nicaragua pour aller voir les Volcans, au Costa Rica pour les parcs nationaux.

amérique centrale

 

 

Laisser place à l’imprévue pour cette fin de tour du monde

Il y a encore une zone d’ombre dans ce tour du monde sur la partie Amérique du sud. J’ai quelques objectifs tels que le désert d’Atacama au Chili, Le Salar d’Uyuni en Bolivie.

Je souhaite trouver un endroit en Amérique du sud pendant un mois pour y améliorer mon espagnol.

Je pense notamment à Quito en Équateur et Bogota en Colombie.

Selon les possibilités qui se proposent à moi, je vais sans doute arriver à Bogota par la voie terrestre du Panama ou par voie aérienne du Nicaragua.

Bogota sera mon point de départ pour mon voyage en Amérique du sud, c’est une ville pleine d’histoire et de culture. Il y a de nombreux musées très intéressant à visiter tels que le musée de l’or et le musée national.

Je resterai sans doute quelques jours dans un hôtel à Bogota et je prendrai la route jusqu’à Cali et descendra la côte ouest du continent sud-américain en passant par l’Équateur, le Pérou, le Chili.

Cependant j’ai des craintes sur la manière dont je vais voyager mais je pense que ces craintes vont rapidement s’estomper après avoir un peu voyagé en Amérique centrale.

 

Et vous? Comment commencerez-vous l’Amérique du sud?

 

Auteur de l’article : stefan