Les meilleurs villes a visité lors d’un tour du monde

Je suis en tour du monde depuis 8mois et demi et je vous avais parlé lors d’un précédent article de mes moyens de locomotions. Je vais dans cet nouvel article, vous parler des meilleurs villes hors d’Europe que j’ai visité lors de mes différents voyages dans les 40 pays que j’ai visité.

 

Les meilleurs villes autour du monde

J’ai des préférences pour les activités outdoors (en extérieur), c’est mon critère principal et les villes que j’ai choisies ont plusieurs facettes.

les villes que j’ai préféré lors de mes voyages sont :

  • Cape town (Le cap) en Afrique du sud,

La ville du cap possède la plage, la montagne et est la seconde plus grande ville d’Afrique du sud. Les principales choses que j’ai aimé dans cette ville est la diversité des activités proposées dans un joli cadre. Si vous voulez faire de la randonnée, vous pouvez vous rendre à Table Mountains (site sur la montagne de la table) ou encore à Lion Head. Si vous voulez faire du surf ou aller à la plage, vous pouvez vous rendre à Camps bay ou les plages de Clifton. Les prix sont aussi très abordables et les sud africains sont amateurs de barbecue dit “BRAAI”. Le petit inconvénient : même si je me suis senti en sécurité le jour, j’évitais de sortir dans certains quartiers la nuit car il y a des soucis de sécurité.

le cap tanned

  • Sydney dans la nouvelle galle du sud en Australie,

Sydney possède la plage et son centre ville est à taille humaine. Les choses que j’ai préféré à Sydney sont les parcs tels que Hyde park ou le jardin botanique; ou les endroits pour se promener tels que Darling Harbour ou les environs de l’Opéra house. A Sydney, vous trouverez aussi des jolies plages tels que Manly ou Bondi beach, ou encore Coogee beach. L’inconvénient : le coût de la vie est un peu élevé si vous voulez faire de nombreuses activités.

 

  • Rio de Janeiro au Brésil,

Rio de Janeiro, possède la plage et à différents quartiers qui ont les propres identités. Comme les autres villes, Rio de Janeiro possède cette diversité qui lui est propre. Vous pouvez aller à la plage à Copacabana, Ipanema, ou Leblon. Vous pouvez visiter différents monuments célèbres comme la statue du “christ rédempteur” ou “le pain à sucre”. L’une des choses qui est spéciale dans cette ville est que le foot prend une place très importante car chaque gros quartier de la ville a son équipe. Se rendre au stade de Maracana est une obligation. Petit inconvénient : les transports publics sont chaotiques et longs. Voici une petite sélection d’hôtel sur le site de Destinia pour votre séjour à Rio.

rio tanned

  • Vancouver dans la Colombie britannique au Canada,

La plus grande ville située à l’ouest du Canada possède tous les atouts possible, la montagne, la plage et les avantages d’une grande ville. La montagne se trouve à trente minutes ou une heure de la ville. Vous pouvez retrouver des plages à bord du centre la ville donc sans trop vous déplacer loin. Cette ville possède l’aspect d’une grande ville tout en étant relaxe. Petit inconvénient : il pleut souvent la nuit mais le lendemain, la ville est sec.

 

  • Pékin en Chine,

Pékin est une ville que l’on aime ou que l’on déteste. C’est la seule ville qui ne possède pas de montagne ou de plage dans la sélection mais la raison pour laquelle je l’ai choisi est l’histoire de cette ville. Vous pouvez retrouver de nombreuses activités touristiques tels que la muraille de Chine, le palais d’hiver ou encore la cité interdite. Pékin, c’est un peu le chocs des cultures avec sa population d’un autre temps, les grands immeubles et les petits rues. Vous pouvez rendre à des marchés de nuits ou des centres commerciaux à des prix très attractifs. Voici un lien pour les activités à Pékin. Petit inconvénient : la pollution et les chinois parlent peu anglais.

Chine tanned

 

Et vous? Quels sont les villes que vous avez préféré à travers le monde?

Auteur de l’article : stefan