Partir en Italie

Je vais dans cet article vous parler d’un pays que j’apprécie beaucoup l’Italie, j’y suis d’ailleurs allé deux fois pendant ma jeunesse et je projette d’y aller après mon tour du monde.

 

Voyage en Italie

Qui n’a jamais entendu de la beauté de l’Italie avec ces nombreuses villes qui font rêver, Venise, Rome, Milan, Turin, Florence, Pise, etc. Si ce n’est pour ne citer qu’eux, chacune de ces villes ont d’ailleurs leur propre style, je vais présenter en quelques phrases ces villes.

 

map italie

 

  • Rome

Vous avez sans doute entendu parler de cette ville célèbre, qui est la capitale de l’Italie, on y trouve des endroits qui font rêver comme le Colisée de Rome qui est une des 7 merveilles du monde. J’ai beaucoup aimé Rome car c’est un endroit rempli d’histoire et il y à Rome beaucoup de ruines très intéressante. Il y a aussi la fontaine de trévise. Il parait que chaque jour, des milliers de personnes jettent de l’argent dans cet fontaine pour avoir de la chance. Rome est aussi connu pour abriter le Vatican, qui est l’endroit le plus saint du monde. Je ne suis jamais allé à un rassemblement mais ça doit être un événement monstrueux.

 

  • Milan

C’est la ville qui concurrence la ville de Paris pour la mode et c’est l’un des endroits les plus sympas avec Londres et Paris pour faire du shopping. Ce qui est aussi sympa à Milan est le square de Duomi qui est une grande place où il y a la cathédrale de Duomi, c’est édifice est l’emblème de Milan. Il faut absolument aller voir et visiter cet endroit si vous venez à Milan. C’est “un must do”.

 

  • Pise

Cette ville est surtout connu pour sa tour, la tour de Pise. Quel est la particularité de cette tour? C’est qu’elle est penché. L’image qui est la plus partagé dans le monde par rapport à cet ville est une personne qui empêche la tour de tomber, je ne vais pas vous faire un dessin car vous en avez déjà sans doute entendu parler. en tout cas, une visite rapide de cette tour peut être un moment conviviale bien que ça soit un endroit très apprécié des touristes qui vient en Italie.

 

  • Florence

S’il y a quelque chose que l’on remarque tout de suite dans cette ville, c’est son architecture magnifique, c’est bien la seule chose que je me suis rappelé de cette ville. Hormis que c’est la capitale de la Toscane. C’est d’ailleurs pour moi la plus belle ville d’Italie. Florence possède par ailleurs une grande richesse culturelle. Je me souviens aussi que la nourriture y ai délicieuse!

 

Et vous? Qu’avez-vous apprécié en Italie? Quel est votre bout de ville préférée?

 

Je suis déjà allé deux fois en Italie et je compte bien y retourner. Si vous souhaitez des informations ou réserver un séjour en Italie, visitez le site voyage privé qui offre des bons prix pour un séjour en Italie.

Auteur de l’article : stefan