Pourquoi aller en Colombie?

Je suis en Colombie depuis 5 mois et je compte encore y rester un autre mois. Je vais dans cet article vous donner les raisons pour laquelle je suis resté aussi longtemps.

Pourquoi voyager en Colombie ?

Les quelques raisons qui ont fait que je suis resté aussi longtemps en Colombie :

  • Chaque région de la Colombie est différente et a son propre identité : par exemple, en ce moment, je suis à Cali et c’est la ville de la Salsa. Si vous souhaitez apprendre la salsa, c’est ici. Medellin est la ville plus proche du monde occidental avec son métro et possède de nombreux villages intéressant tout autour. Je suis personnellement resté un mois et demi à Medellin. Si vous souhaitez trouver un logement : hôtel à Medellin pour votre visite.
  • Les colombiens sont des gens très agréables, sympathique, chaleureux et serviables. Ils ressemblent beaucoup au Brésilien dans un sens. Ils sont toujours prêts à discuter avec vous, vous aider du mieux possible.

colombie-7007b

  • Il y a beaucoup moins de touristes que le Brésil, le Pérou, etc. Les touristes sont souvent localisés au même endroit. Vous pouvez vous mélanger avec les colombiens très facilement.
  • Apprendre l’espagnol, la Colombie est un bon endroit pour apprendre l’espagnol car chaque région de la Colombie a un accent différent donc si vous y restez un peu plus longtemps. Vous allez vous habituer au différent accent et comprendre toutes les sortes d’espagnol.
  • Les colombiennes sont simplement les plus jolies filles d’Amérique latine avec les brésiliennes. Dans certaines régions de Colombie, vous êtes encore très exotiques.
  • Les activités sont à des prix très abordables. Jusqu’à mi 2015, le cours du pesos colombiens a varié de 2500 à 2800 pour un euro. Actuellement (avril 2016), j’échange un euro pour 3400 pesos colombien, en février, j’ai pu échanger 3800 pesos colombiens pour un euro. Vous l’avez compris, vous avez un pouvoir d’achat supérieur et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer.

Et vous ? Quelles sont les raisons pour laquelle vous avez aimé le Colombie ?

Auteur de l’article : stefan