Souvenir d’Arménie

Les meilleurs souvenirs à acheter en Arménie

Chaque pays et chaque culture a sa propre saveur et ses propres valeurs. Pour faire votre voyage en Arménie vraiment mémorable, vous devez prendre un morceau de l’Arménie avec vous. La mémoire du coeur chaud de peuple arménien restera avec vous pour toujours.

Et dans cet article nous vous proposons la liste des souvenirs arméniens intéressants qui vous aidera à faire un bon choix:

VERNISSAGE

Nous vous conseillons de commencer le magasinage à Vernissage – la foire des souvenirs populaire située non loin de la Place de la République. Vous y trouverez la plus grande polyvalence de souvenirs. Le marché a été ouvert dans les années 1980 par des artistes locaux qui visaient de montrer et de vendre les œuvres d’art. Aujourd’hui, vous pouvez trouver ici non seulement des peintures, mais aussi des souvenirs faits à la main en céramique, poterie, théières, sucriers, tasses, et plus.

Ici nous vous conseillons de faire attention particulière aux souvenirs faits d’obsidienne. C’est un verre volcanique noir utilisé pour fabriquer des accessoires et des souvenirs très beau et élégant. Si vous avez le temps, commandez un stylo, porte-clés, boîte à bijoux fait d’obsidienne avec votre nom gravé dessus.

Faites attention au duduk – l’instrument musicale nationale. Ce sera un cadeau très spécial de l’Arménie. Les artisanats du bois sont également très populaires. Vous aimerez certainement les grenades et croix en bois.

Dans Vernissage vous pouvez également trouver des vêtements ethniques, sacs et vestes pour vous ou pour un cadeau. Depuis les temps anciens les Arméniens sont connus par leur art de bijoux et Vernissage offre des bijoux faits en main d’argent et d’or.

Vernissage souvenirs

DALAN ART GALLERY

Si vous vous promènerez le long de la rue Abovyan, visitez «Dalan Art Gallery». Cette boutique offre des bijoux exclusifs faits en main et toutes sortes d’aimants avec des symboles nationaux. Par ailleurs, si vous êtes fatigué du magasinage, la boutique offre un café «Dalan» confortable pour un bon repos.

COGNAC ET VIN

Pour ceux qui veulent acheter du vin arménien, nous conseillons la visite à Areni village ou on peut goûter du vin directement de la cave. Vous apprécierez certainement l’excursion et l’expérience de la dégustation! Là-bas on peut aussi acheter du vin.

Vous ne pouvez pas quitter l’Arménie sans le légendaire cognac arménien. Si vous aurez le temps, vous pouvez visiter l’usine “Ararat”, descendre à la cave de la cave, marcher entre des fûts de chêne et goûter du cognac unique.

Cognac brandy

MEGERIAN CARPET

L’Arménie est connue pour ses étonnants tapis uniques. Si vous voulez vous familiariser avec le processus de tissage de tapis, voir ou acheter de beaux chefs-d’œuvre, nous vous conseillons la visite au salon «Megerian Carpet» où vous trouverez la plus grande variété de tapis modernes et anciens. Ce tapis arménien sera un complément de luxe à l’intérieur de votre maison ou bureau.

Mgerian Carpet

PRODUITS NATIONAUX ARMENIENS

Les amateurs de desserts apprécieront la grande variété de fruits séchés arméniens. Vous les trouverez dans tous les supermarchés locaux, ainsi que dans le marché central couvert où tout est exposé dans une belle et attrayante manière.

N’oubliez pas d’acheter un “lavash aigre” (feuilles minces de pastilles de fruits), alani et soudjoukh douce. Si vous êtes un amateur des produits carnés, goûtez basturma arménien et soudjouk (soudjoukh de viande).

Armenian dried fruits

Enfin, tout le monde sait que les fruits arméniens sont très savoureux et juteux, et si vous êtes assez chanceux pour faire un voyage en Arménie en été ou en automne assurez-vous de les goûter.

Auteur de l’article : stefan