Voyage au Brésil, Chili et Bolivie

Je suis en Amérique latine depuis 7 mois (3 mois et demi en Amérique centrale et 3 mois et demi en Colombie). Je vais dans cet article vous parler de mes futurs voyages en Amérique du sud bien que mon voyage en Colombie ne soit pas terminé.

 

Mes futures voyages au Brésil, Chili, et en Bolivie

On me pose souvent la question quel sera ton futur pays ? Où vas-tu aller après la Colombie ? J’en ai une vague idée et je vais vous en parler sur cet article.

Je pense encore voyager au maximum 4 à 5 mois. Ayant peu de temps devant moi car je compte encore rester 2 mois en Colombie, j’ai décidé de faire un choix pour mes prochains voyages. Voici les pays que j’ai décidé de voir :

  • Le Brésil : J’ai déjà passé plus d’une dizaine de jours en 2013, j’en avais parlé rapidement sur cette partie du blog : se lancer à amérique. Cette fois-ci, je compte rester au moins un mois pour y apprendre le portugais sans doute à Rio de Janeïro car j’aimerais en apprendre un peu plus sur cette ville. La région possède beaucoup attrait touristique. J’irai aussi dans le nord du pays pour voir la différence entre la culture et les gens. Si vous aussi, vous voulez vous lancer, prenez un vol à Rio au Brésil !

 

d

 

  • Le Chili : Je vais aller principalement au Chili pour visiter le nord du pays et aussi pour y voir des amis. Pourquoi le nord ? il y a le désert d’Acatama qui est une région avec des paysages fantastiques. Je vais sans doute arriver à Santiago et partir sur Val Paraiso car j’en ai entendu que du bien. Je vais peut être y passer deux à trois semaines.
  • La Bolivie : Je suis déjà allé en Bolivie en 2014 mais à ce moment là, il y avait des manifestations et il n’était pas possible d’aller au Salar d’Uyuni. Je vais sans doute passer du Chili à la Bolivie ou vice versa. La Bolivie m’a toujours laissé une sensation d’inachevée car à ce moment là, je n’étais pas capable de parler espagnol ce qui n’est plus le cas maintenant car je parle assez bien espagnol.

 

Entre-temps, je passerai sans doute quelques jours à Lima pour faire le touriste rapidement au Pérou. Mon idée à l’heure actuelle serait de faire : Bogota, Lima, La Paz, Nord du Chili, Santiago et Rio de Janeiro. Cela me semble peu et beaucoup en même temps.

 

Et vous ? Quel serait l’endroit que vous voudriez visiter en Amérique du sud ?

Auteur de l’article : stefan