Voyager en Colombie

Cela va faire presque 1 mois que je suis en Colombie. Je vais dans cet article vous parler de mes plans de voyage.

Voyager en Colombie

Plusieurs choses à savoir sur la Colombie :

  • La Colombie n’est pas aussi dangereuse que l’on ne pense.
  • Le coût de la vie est à ce moment très rentable dû au cours du Peso colombien.
  • Les gens sont très accueillants.
  • La plupart des gens que je rencontre n’espéraient pas beaucoup plus de la Colombie et tous ont été étonnés.
  • Le climat est très clément partout en Colombie. Il fait 10-20°C toute l’année à Bogota ou encore 20°C en moyenne à Medellin qui est appelé la ville du printemps éternelle.

Je suis arrivé en Colombie de Cancun deuxième semaine de novembre. Je vais rester à Bogota jusqu’à un peu avant Noël. Ensuite je passerai Noël à Medellin.

Je compte rester en Colombie au moins jusqu’au Carnaval de Barranquilla qui est le troisième plus grand carnaval du monde après celui de Rio de Janeiro et Venise. Je vais donc rester au moins jusqu’en février. Par contre, mon visa se termine exactement au beau milieu du Carnaval donc je vais devoir demander un visa supplémentaire de 3 mois.

bogota cancun

Ce que je vais visiter :

  • Bogota, la Capitale, je suis à Bogota avant pour profiter et rester dans un même endroit pour au moins 1 mois, je profite pour rencontrer des locaux et parfaire mon espagnol, pour faire la fête et travailler sur mon ordinateur.
  • Medellin et Guatapé, j’y serai pour la période de Noël et du nouvel an, vraisemblablement pour un mois. Medellin était le fief de Pablo Escobar, on dit même que les filles les plus jolies de Colombie sont là-bas. Je vais donc vérifier. Je compte y rester un mois avant de voyager autour de la Colombie. L’idée est de vivre dans la plus grande ville de Colombie (Bogota) puis de vivre dans une ville plus petite pour avoir plusieurs styles de mode de vie.
  • Carthagène des Andes et la côte Caraïbe, Carthagène est une ville coloniale très jolie et colorée comme Antigua au Guatemala où je suis resté 1 mois. Le climat est beaucoup plus chaud puisque c’est près de la côte des caraïbes, je vais donc voir si j’aime le climat pour y rester une ou deux semaines.
  • Barranquilla pour le carnaval folklore, je vais essayer d’arriver dans le bon timing pour le carnaval. C’est un de mes objectifs d’aller au Carnaval de Barranquilla pour vraiment voir comme se passe un carnaval en Amérique du sud.
  • Santa Marta et le parc national Tayrona, on m’a beaucoup parlé de ces deux endroits comme étant des destinations à ne pas manquer en Colombie. Je vais y aller après le Carnaval pendant une semaine.
  • Cali pour son ambiance festive, après le nord de la Colombie, c’est au tour du sud de la Colombie, je vais passer par Cali pour aller en équateur. Cali est la capitale de la salsa en Colombie. Il paraît que les gens sont très bons danseurs et qu’il faut aller là-bas et prendre des cours de Salsa. Je vais voir ça.

Et vous ? Avez-vous déjà été en Colombie ? Quel est l’endroit où je devrais aller ?

Auteur de l’article : stefan